garden green

Choisir un modèle de salon de jardin moderne en ligne

salon de jardin moderne

Vous pouvez créer un espace de détente agréable et confortable quelle que soit la taille de votre jardin ou de votre terrasse. Achetez un ensemble complet de meubles ou créez une combinaison personnalisée parfaite en sélectionnant des éléments de mobilier modernes. Dans cet article, nous vous indiquons les critères à retenir pour choisir un salon contemporain. Allier style et confort

La plupart des gens souhaitent un espace extérieur qui allie divertissement et détente. Cet espace est considéré comme notre havre de paix personnel, un endroit où l’on peut se retirer avec un bon livre dans un fauteuil confortable par une journée ensoleillée, ou s’asseoir à l’ombre et admirer le paysage de fleurs colorées et de parfums printaniers. Dresser une liste de ce que vous voulez faire de cet espace vous servira de guide d’achat. Si la fonction première d’un petit patio est d’accueillir des soirées décontractées avec des amis, il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle de salon de jardin moderne avec de nombreux sièges confortables, quelques tables d’appoint pour grignoter et boire, et un foyer pour les mois plus frais.

Un bon mobilier d’extérieur apporte confort, style et signification à un espace en plein air, mais ce n’est pas parce qu’il a l’air d’un million de dollars qu’il est réellement fabriqué. Choisissez des meubles construits à partir d’une ossature solide qui résisteront à l’épreuve du temps – recherchez des cadres robustes et des matériaux résistants comme l’osier, le rotin, le métal, le bois massif ou d’autres bois durs.

Équiper un espace de vie avec un canapé en osier ou un lit de jour, garni de coussins amples peut combiner un équilibre efficace de confort, de style et de construction, transformant rapidement votre porche en un second lieu familial pendant les mois les plus chauds. Si l’espace est restreint, un salon de jardin avec des chaises suspendues avec beaucoup d’espace pour se détendre peuvent faire l’affaire si vous avez des arbres suffisamment solides pour supporter le poids.

Tenir compte de votre climat

Si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de pluie ou de neige, il faudrait choisir salon de jardin design composé de meubles d’extérieur qui ne se déformeront pas, ne se fendront pas et ne se décoloreront pas. Certains bois peuvent s’user lorsqu’ils sont exposés à une humidité excessive.

Cependant, vous pouvez appliquer un revêtement imperméable et placer le mobilier de patio à l’abri des intempéries autant que possible pour le protéger. Si vous vivez dans une région qui reçoit des quantités considérables de vent, préférez les meubles de patio en fer forgé, plus lourds, au plastique.

Rester fidèle au style décoratif de la maison

Le salon de jardin moderne en osier sont parfaits pour une maison vintage, et vous pouvez habiller les chaises et les bancs en osier avec des coussins floraux colorés pour un look décontracté. D’autre part, les meubles d’extérieur en teck ajoutent un glamour tropical à un style de décoration moderne.

Si vous ne savez pas quel matériau de mobilier d’extérieur convient le mieux à votre maison, pensez à la polyvalence des styles en bois. Selon les coussins que vous ajoutez, les meubles de patio en bois peuvent avoir un aspect démodé ou résolument contemporain, et vous pouvez les intégrer à votre décoration extérieure existante en choisissant d’autres accessoires que vous aimez également.

Quitter la version mobile