Profitez de votre pergola bioclimatique été comme hiver

Pergola bioclimatique

Publié le : 27 mai 20215 mins de lecture

Vous rêvez de prolonger les longues soirées d’été ou de profiter d’un moment convivial avec vos amis et votre famille tout en restant à l’abri des trop fortes chaleurs ou des intempéries ? La pergola bioclimatique est votre solution idéale !  Pas besoin d’attendre l’arrivée des beaux jours pour profiter de son extérieur en toute sérénité, elle s’adapte aux différentes saisons pour satisfaire la moindre de vos envies. 


Profiter de sa pergola en toute saison 


S’offrir une pergola bioclimatique vous permet de profiter pleinement de votre terrasse tout au long de l’année, sans avoir à redouter les périodes de mauvais temps ou de froid. Véritable pièce de vie et extension de la maison, la pergola bioclimatique s’adapte aux changements de températures et aux changements de saison grâce à ses lames en aluminium qui s’orientent en fonction du degré d’ensoleillement souhaité. Ouvrez, entre-ouvrez ou fermez les lames pour créer des jeux de lumière et rendre votre pergola unique. La pergola bioclimatique régule naturellement la température sous la pergola, mais également la température de votre maison si cette dernière est adossée à votre façade. Réalisez ainsi des économies d’énergie tout en restant protégé du soleil et de la chaleur de l’été ou des intempéries et du froid des saisons plus fraîches. 


Au printemps, profitez des premiers rayons du soleil le temps d’un petit déjeuner ou d’un repas. La pergola bioclimatique permet de protéger votre terrasse des dernières intempéries avant de laisser place aux chaleurs d’été. Pendant la saison estivale, protégez-vous de la chaleur et des rayons du soleil en abaissant légèrement les lames. En automne, laisser pénétrer les rayons de soleil tout en restant à l’abri des températures un peu plus fraîches. Enfin, en hiver, continuez à profiter de votre extérieur tout en vous protégeant du froid et des intempéries de la saison, et pourquoi pas transformer votre pergola en un salon d’hiver chaleureux et convivial ? Vous l’aurez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous tout au long de l’année. 

Des accessoires pour une pergola à votre image 


Pour que votre pergola vous ressemble, n’hésitez pas à jouer sur les éléments de décoration ! Jouez avec les saisons pour rendre votre terrasse confortable. Optez pour des tons clairs et sobres en été et choisissez des couleurs plus chaleureuses pour les périodes automnales et hivernales. Misez sur les coussins et les matières de vos équipements : pensez aux coussins confortables et dans une matière légère en été. En hiver, choisissez des matières plus chaudes comme la laine ou le velours. Enfin, utilisez des plantes pour apporter une atmosphère calme et détendue à votre terrasse ! 


D’un aspect plus technique maintenant, pensez à équiper votre pergola d’accessoires vous permettant d’effectuer vos réglages à l’aide d’une télécommande, et pourquoi pas utiliser des accessoires vous permettant de piloter à distance votre pergola ? Pensez également aux accessoires vous assurant une protection supplémentaire contre le soleil ou les intempéries en tout genre ? Stores, vitrages coulissants ou brise-vue sont des accessoires indispensables pour un confort garanti 365 jours par an. 


Des matériaux résistants aux intempéries et aux saisons pour votre pergola 


Fabriqués avec des matériaux de qualité capable de résister aux intempéries, la pergola bioclimatique vous assure tranquillité et facilité d’entretien pour vous permettre de profiter pleinement de votre vie en extérieur. L’aluminium, matière première dans la conception des pergolas bioclimatiques, permet une légèreté exceptionnelle et offre des lignes sculptées et design pour pouvoir s’intégrer dans n’importe quel environnement. Contemporain ou traditionnel, les pergolas bioclimatiques s’adaptent à toutes les architectures et à toutes les conditions climatiques, assurant ainsi la longévité et la qualité de votre pergola. 

Les spas de nage : une expérience inégalable de bien-être
Filets de camouflage : les matériaux à privilégier pour une utilisation optimale

Plan du site